miércoles, 15 de febrero de 2017

C'est/il est

http://francaisavecpierre.com/lerreur-la-plus-frequente-des-etudiants-de-fle/

Complète ces phrases avec:

C’EST, CE SONT, IL EST ou ILS SONT.1. 
Je n’aime pas ces garçons et de toute manière, ………… des imbéciles !
2. À propos, tes voisins, ………… anglais ou américains ?
3. J’adore la Dordogne. Quand on se promène dans cette région, ………… beau !
4. Je te présente Peter, ………… mon ami, ………… anglais et ………… ingénieur.
5. Ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau et ………… normal ………… frères jumeaux !
6. ………… un acteur, ………… très connu, ………… italien et ………… un garçon très sympa. Tu sais de qui je parle ?
7. ………… mardi que tu as le rendez-vous ?
8. Jean n’est toujours pas là ! ………… un élève très peu ponctuel, ………… le moins qu’on puisse dire !
9. ………… des tableaux peints par Picasso !
10. ………… blonde, ………… petite et ………… actrice. Euh… Attends ! ………… une actrice ou ………… une chanteuse ?
Ah oui, je me souviens : ………… actrice et ………… aussi chanteuse !




Correction:
1. Je n’aime pas ces garçons et de toute manière, ce sont des imbéciles !
2. À propos, tes voisins, ils sont anglais ou américains ?
3. J’adore la Dordogne. Quand on se promène dans cette région, c’est beau !
4. Je te présente Peter, c’est mon ami, il est anglais et il est ingénieur.
5. Ils se ressemblent comme deux gouttes d’eau et c’est normal ils sont frères jumeaux !
6. C’est un acteur, il est très connu, il est italien et c’est un garçon très sympa. Tu sais de qui je parle ?
7. C’est mardi que tu as le rendez-vous ?
8. Jean n’est toujours pas là ! C’est un élève très peu ponctuel, c’est le moins qu’on puisse dire !
9. Ce sont des tableaux peints par Picasso !
10. Elle est blonde, elle est petite et elle est actrice. Euh… attends ! C’est une actrice ou c’est une chanteuse ? Ah oui, je me souviens : elle est actrice et elle est aussi chanteuse !

No hay comentarios:

Publicar un comentario